Ils parlent de nous...
Le monde d'Émeline
"Meilleur ouvrier de France 2023, elle raconte sa passion, son métier, son quotidien, comment elle est devenue MOF, ce que ça lui apporte, ce que ça lui rapporte, comment elle perçoit la plate-forme Jingoo, comment elle s'en sert, comment elle en tire parti en harmonie avec sa vision du travail de haute qualité.
La photographie sociale de sport
"Parce que les photos de sport ne sont pas seulement celles que vous retrouvez dans la presse, en couverture des magazines ou celles des sportifs de haut niveau, de nombreux photographes se sont spécialisés dans la photo de sport que l'on pourrait appeler sociale car elle touche tous les sportifs, amateurs ou non, licenciés ou non, immortalisés dans leur discipline.
Photographie scolaire, comment être un bon élève ?
"La photographie scolaire est une tradition qui existe depuis plus de 100 ans et une aubaine pour les photographes professionnels puisque ce secteur leur est réservé. Cependant, il est de plus en plus difficile de faire respecter la réglementation et la perte de ce marché pour les photographes professionnels, qui ferait beaucoup de mal à la profession, est malheureusement un réel danger.
Diversifier ses activités avec la photo scolaire ?
"Bertrand Nenic, le fondateur de chez Jingoo nous parle de la photographie scolaire. Est-ce intéressant pour un photographe de se lancer dans ce secteur ? Quel est la législation à respecter ? Il nous présente également leur nouvelle plateforme maclasse.photo
"Livres-Albums" - Des Objets à montrer et à partager (p.46)
"On dit le marché du livre-album en baisse, comme celui de l'impression en général d'ailleurs. Mais comme toujours, certains acteurs savent tirer leur épingle du jeu et pour eux, le livre-album n'a jamais été aussi rentable et créatif.
"La photographie scolaire" - un marché encadré et concurrentiel (p.25)
"En ces temps de crise où de nombreux marchés sont en baisse, la photo- graphie scolaire offre une stabilité rassurante. En effet, il y aura toujours des élèves et les photos de classe restent populaires.
"Internet a changé la donne" - Jingoo : La course en tête (p.38)
"Arrivé sur le marché en 2007, Jingoo en est, avec plus d'un million d'euros de chiffre d'affaires en 2012, le leader incontesté. Un concept novateur qui séduit les photographes."
Un service mutualiste pour les photographes : www.jingoo.com.
"A l'instar d'autres prestataires comme Profolio ou Ublo, Jingoo est un service en ligne de diffusion et de vente destiné aux photographes de reportage, d'illustration et de mariage.
Mais à la différence de ses concurrents, ce service est sans abonnement, sans engagement et sans "service optionnel". Présentation du service www.jingoo.com..."