Nos partenaires

Picsmentor est une plate-forme de mise en relation entre les photophiles (désireux de se former) et un photographe professionnel. La plate-forme facilite la diffusion des offres de formations locales des photographes professionnels. Profitez de cette manne financière en proposant/vendant vos formations dans votre ville et commencez à toucher des revenus complémentaires.

Jingoo a négocié pour vous, Picsmentor joue le jeu et propose aux photographes inscrits sur Jingoo, un cours totalement gratuit et tous les autres à -50 %. Ça c'est pour les photographes qui n'ont pas de cours préparés à l'avance. De cette façon, même si vous n'êtes pas un grand formateur vous avez tous les outils en ligne pour pouvoir proposer des cours et devenir un formateur de référence dans votre ville.

Vous avez déjà des cours photos prêt à vendre ? Alors proposez-les directement ! C'est totalement gratuit, pas besoin de cours à acheter étant donné que ce sont les vôtres.

Fotostudio est un outil de CRM, facturation et comptabilité qui simplifie la gestion de vos séances : du premier contact au paiement, en passant par les contrats, les factures ou encore votre liste de tâches.

Fotostudio et Jingoo ont mis en place un partenariat afin de vous fournir un outil complet de gestion en français, adapté à votre activité et conforme à la législation française.

Ce partenariat vous fait bénéficier d'un essai gratuit de 3 mois.

Notre métier évolue à grande vitesse ! Les moyens de communication se diversifient, les technologies, les nouveaux outils, les nouveaux boîtiers, tout cela se bouscule chaque année voire plusieurs fois dans l'année...

Bien malin celui ou celle qui sait rester au top, à tous les niveaux, tout le temps ! Il faut rester informé, se former, facile à dire... « avec le peu de temps que j'ai pour le faire »... Mais ça c'était avant ! Maintenant vous n'aurez plus d'excuses grâce à Empara.

Crée en février 2016, Empara est un site d'e-learning destiné aux créatifs et entrepreneurs. Leur volonté est de réduire les inégalités liées à l'éducation, en rendant accessible le meilleur des savoirs au plus grand nombre.

Empara permet d'apporter des compétences au plus grand nombre grâce à ses formations diffusées en LIVE gratuitement avec des outils interactifs inédits en France.

LE BUT : aider un maximum de personnes à s'épanouir dans leur passion, progresser dans leur métier ou faciliter leur reconversion professionnelle.

Jingoo a réalisé un sondage et 1 320 photographes ont pris le temps d'y répondre.
Cela nous a permis de faire un point sur la situation de la profession en matière d'assurance.

Avec les informations collectées nous avons pu négocier des spécificités pour les photographes et certains prix, auprès de deux grands groupes d'assurance.

Allianz s'est positionné au mieux, c'est dans cette logique que nous avons sélectionné cette compagnie.

Allianz a pris en compte les spécificités des photographes afin d'apporter dans les meilleures conditions possibles des solutions correspondantes à vos besoins en matière d'assurance.

Vous restez totalement libres de choisir votre enseigne d'assurance, l'important c'est d'avoir au moins une RC pro (qui est obligatoire) afin de réaliser des prises de vues.

Nikon et Jingoo ont mis en place un partenariat afin de vous apporter un meilleur service, des remises avantageuses, des offres spécifiques et ponctuelles.

Nous avons particulièrement axé ce partenariat sur des offres de SAV permettant des remises en état / remises à niveau de votre matériel, des promotions sur des produits Nikon et des formations spécifiques autour des produits Nikon.

Profession Photographe, c'est le magazine qui informe et défend les photographes professionnels ainsi que tous ceux qui s'intéressent à la photographie et veulent en faire leur métier.

Profession Photographe est actuellement le seul magazine traitant de sujets professionnels après la disparition des titres spécialisés ces dernières années. Destiné avant tout aux photographes professionnels qui y trouvent conseils et informations sur ce qui fait leur quotidien, le magazine n'en est pas moins intéressant pour l'amateur éclairé. Vous êtes nombreux à vous poser la question des règles en matière de droit d'auteur, des règles juridiques, des bonnes pratiques sans être pour autant photographe professionnel.

Pour tout renseignement : http://www.profession-photographe.com/

L'Agence pour la Promotion de la Photographie Professionnelle en France (APPPF) fondée par Pascal Quittemelle, auteur-photographe depuis plus de vingt ans (1987), organise une fois par an le concours "Les Photographies de l'année".

A savoir, récompenser 16 catégories de photographies professionnelles lors d'une cérémonie conviviale, en présence des finalistes et futurs lauréats, des partenaires, de la presse et de personnalités de la photographie.

Toutes proportions gardées, les "Césars" de la photographie professionnelle. A l'issue de la cérémonie, un livre est édité, une série de 16 cartes postales également. Une exposition itinérante constituée des photos gagnantes, tournera dans de nombreux festivals photographiques en France et sera en novembre au salon de la photo à Paris.

Les Photographies de l'année célèbrent ce qui se fait de mieux dans le monde de la photographie professionnelle en Europe.

Le règlement complet et les bulletins de participation sont disponibles sur le site : www.photographiesdelannee.com

Pixtrakk est un service qui propose 2 solutions de suivi de l'utilisation frauduleuse de vos photos :

- suivi d'utilisation de vos photos sur la presse papier. Le traçage des images se fait sur plus de 1000 publications françaises.

- suivi d'utilisation de vos photos sur le web.

Pixtrakk vous permet également de bénéficier de son service légal pour le recouvrement de vos photos illégalement utilisées.

Annuaire-photographe.fr référence plus de 10 000 photographes professionnels en France, offre une recherche multicritères simple et donne accès en quelques clics au portfolio, site internet, formulaire de contact, ... des photographes référencés.

Clic Emotion est un fabricant français de bornes selfie. Il conçoit, fabrique et commercialise des produits visant le métier de la photographie événementielle.

Clic Emotion et Jingoo ont mis en place un partenariat pour pallier au déficit d'équipement auprès des photographes professionnels et faciliter l'acquisition de ce type de matériel.

Ce partenariat vous fait bénéficier de remises lors de l'achat de votre/vos bornes photos.