De l'autre coté de l'objectif...

Formée dès l’âge de 13 ans aux expressions artistiques, à l'association "La Source" créée par Gérard Garouste, j'ai été par la suite assistante photographe, durant 4 ans.

En 2007,  j'ai commencé mon propre projet photographique avec la série "Sur les murs".Je fais mes photos au gré de mes déplacements. Peu importe lesquels, chaque fois que je sors de chez moi j'emporte mon appareil photo. Et dès la cage d'escalier, mon oeil rôde.

Je déclenche, je n'ai pas d'éclairage autre que la lumière naturelle et je ne retouche aucun cliché.Tout est là, sur mon chemin de tous les jours, dans les villes et les campagnes.Affiches, autocollants, dessins, publicités...

Je n'y vois que des regards qui me parlent, des visages qui me plaisent, des expressions qui me touchent, des déchirures parfaites, des mélanges merveilleux, des formes qui se répondent.Quand je regarde les murs recouverts d'affiches, je ne vois pas le message initial voulu par le concepteur de l'objet.

Je ne vois que l’appropriation de l'image par son support et la conséquence de la météo comme révélateur de couleur. Cela devient mon histoire. Celle que je veux raconter. Noura KEÏTA