Présentation

Normal 0 21 Normal 0 21 Normal 0 21

C'est en qualité de free-lance que Bernard BAKALIAN découvre le monde de la presse et du photojournalisme. Très rapidement il emprunte les chemins   des sports mécaniques et découvre la Formule 1.

Reporter-photographe à l'agence GAMMA, il couvre les grands prix F1 et devient le photographe du futur quadruple champion du monde français, Alain PROST. Bernard BAKALIAN suivra également le championnat du monde des rallyes ainsi que les rallyes raids et plusieurs Paris-Dakar. Au fil des années, il signe, participe et publie plusieurs livre sur la Formule 1 et les rallyes, chez Hachette, Carrère-Lafon, Calmann-Levy et Michel Lafon. Parallèlement à son activité de photographie traditionnelle, il apprivoise un nouvel art et réalise ses premiers effets artistiques.

De la photographie à l'art, il n'y a qu'un pas, Bernard BAKALIAN crée huit lithographies originales sur papier Vélin d'Arches et les premières tapisseries d'AUBUSSON, tissées main d'après des photographies avec effets de vitesse. Il participe à plusieurs expositions internationales.

Il continue également ses différentes activités de reportages.

Rendez-vous avec des personnalités et hommes politiques. Commandes spéciales et personnalisées. Sports mécaniques (Formule 1 - GT FIA - LMS - 24 Heures du Mans - Trophée Andros avec Alain PROST). Tennis (Roland Garros). Jeux Olympiques. Illustration. Tourisme.

A ce jour (décembre 2012) Bernard BAKALIAN a couvert 213 Grand Prix F1.

La diffusion des photos de presse est effectuée avec www.divergence-images.com, sur plus de 300 titres Français, ainsi que sur l’Allemagne et quelques magazines Américains.