Je vous dis tout ( ou presque ...)

 

J’avais l’habitude de fouiller dans les souvenirs de familles. Une belle boîte à chaussure remplie de photos en vrac. Je ne m’en lassais pas. 

Un jour je suis tombée sur des photos en noir et blanc. Le principal modèle étant ma petite maman. Papa avait fait ces photos et les avait développées. 

Ni une ni deux, je dois avoir 11 ans, on réinstalle le labo photo dans la salle de bain de la maison et je prend mes premiers cours de développement. 

Et puis l’adolescence , la recherche de soi, l’envie d’y croire mais avec des doutes malgré tout je me dirige vers la communication visuelle … Sauf que voilà … pendant que mes camarades dessinaient ( beaucoup mieux que moi, il faut l’avouer ) , je rendais tous mes dossiers illustrés de photo. 

Mon professeur principale m’a fait comprendre que ma place était donc dans un cursus de photographe et non dans les arts graphiques. 

Comme quoi, parfois on s’éloigne de nos projets initiaux et ce sont eux qui nous rattrapent. 

Me voilà donc en BTS photos à l’école de Condé de Lyon en 2008.  

Le diplôme en poche, je n’ai jamais cessé de me battre pour vivre de ma passion. 

 

Quelques années plus tard, c’est décidé, je pars vivre aux Antilles.

Après plusieurs voyages j’ai eu cette envie de prendre le large. J’ai donc remplie ma voiture, pris mon sac à dos, dit au revoir à la famille et aux amis ( ça c’était horrible ) et je me suis envolée à 6665 km précisément.  

La Martinique m’a offerte de belles opportunités et j’ai enfin pu dire que j’était photographe à temps plein. J’ai vécue des années extraordinaires, rencontrée des personnes de tout horizon, photographiée des centaines de sourires sur une île magnifique et remplie de couleur … 

 

Oui mais voilà, ma famille est loin. Le temps passe. J’ai envie de revoir les couleurs de l’automne, les feux de cheminée avec mon thé qui fume. 

J’ai envie de partager les moments familiaux qui me manquent tant. J’ai envie de revoir l’immensité des plages de l’océan et les forêt de pin. Et j’ai envie de challenge. 

Un billet d’avion et 8 ans plus tard me voilà dans les Landes avec ce même désir … partager vos moments de bonheur, vos histoires et vos sourires. 

 

 

Mon approche : 

 

Lorsque je fais des séances, mon but principal est que vous passiez un bon moment. 

Alors je vous entend déjà … je ne suis pas à l’aise face à l’objectif, je ne me trouve pas belle / beau, c’est ma femme qui m’a obligé …. 

Pas d’inquiétude, mes séances sont des moments de jeux, des moments intimes, de passions. C’est mon rôle de vous mettre à l’aise ( avec des blagues pas drôle je vous l’accorde ). La plupart du temps je vous laisse vivre. Bien sûr je pourrais vous guider mais vous faites le reste sans même vous en rendre compte. 

Mon objectif est que vous ayez des souvenirs de vous, sans tricher, vos photos doivent vous ressembler. 

Le temps passe, les souvenirs doivent rester. Pour que l’éphémère devienne éternité ! ( C’était l’instant poète ! ) 

 

Tu veux en savoir plus, alors voici 5 choses à savoir : 

 

1 - Je ne vis que pour le chocolat ! Une journée sans chocolat est une journée gâchée ! 

2 - J’ai fait partie d’un groupe de musique lorsque je vivais en Guadeloupe. Koshiz . 

3 - Il m’arrive souvent d’avoir une petite larme pendant vos Mariages. Heureusement mon appareil me cache. Une vraie éponge ! 

4 - D’ailleurs mon appareil s’appelle Hubert ! 

5 - Je fais toujours des rêves à rallonge. Je dois avoir une seconde vie la nuit !