Nos partenaires

  • Annuaire National des Photographes Professionnels

    Annuaire des photographes
    Annuaire-photographe.fr référence plus de 10 000 photographes professionnels en France, offre une recherche multicritères simple et donne accès en quelques clics au portfolio, site internet, formulaire de contact, ... des photographes référencés.
  • Profession Photographe - Le Magazine des Professionnels de la Photograhie

    Annuaire des photographes

    Profession Photographe, c'est le magazine qui informe et défend les photographes professionnels ainsi que tous ceux qui s'intéressent à la photographie et veulent en faire leur métier.

    Profession Photographe est actuellement le seul magazine traitant de sujets professionnels après la disparition des titres spécialisés ces dernières années. Destiné avant tout aux photographes professionnels qui y trouvent conseils et informations sur ce qui fait leur quotidien, le magazine n'en est pas moins intéressant pour l'amateur éclairé. Vous êtes nombreux à vous poser la question des règles en matière de droit d'auteur, des règles juridiques, des bonnes pratiques sans être pour autant photographe professionnel.

    Pour tout renseignement : http://www.profession-photographe.com/

  • Les Photographies de l'Année et l'APPPF

    Annuaire des photographes

    L'Agence pour la Promotion de la Photographie Professionnelle en France (APPPF) fondée par Pascal Quittemelle, auteur-photographe depuis plus de vingt ans (1987), organise une fois par an le concours "Les Photographies de l'année".

    A savoir, récompenser 16 catégories de photographies professionnelles lors d'une cérémonie conviviale, en présence des finalistes et futurs lauréats, des partenaires, de la presse et de personnalités de la photographie.

    Toutes proportions gardées, les "Césars" de la photographie professionnelle. A l'issue de la cérémonie, un livre est édité, une série de 16 cartes postales également. Une exposition itinérante constituée des photos gagnantes, tournera dans de nombreux festivals photographiques en France et sera en novembre au salon de la photo à Paris.

    Les Photographies de l'année célèbrent ce qui se fait de mieux dans le monde de la photographie professionnelle en Europe.

    Le règlement complet et les bulletins de participation sont disponibles sur le site : www.photographiesdelannee.com

  • Allianz Assurances

    Annuaire des photographes

    Jingoo a réalisé un sondage et 1 320 photographes ont pris le temps d'y répondre.
    Cela nous a permis de faire un point sur la situation de la profession en matière d'assurance.

    Avec les informations collectées nous avons pu négocier des spécificités pour les photographes et certains prix, auprès de deux grands groupes d'assurance.

    Allianz s'est positionné au mieux, c'est dans cette logique que nous avons sélectionné cette compagnie.

    Allianz a pris en compte les spécificités des photographes afin d'apporter dans les meilleures conditions possibles des solutions correspondantes à vos besoins en matière d'assurance.

    Vous restez totalement libres de choisir votre enseigne d'assurance, l'important c'est d'avoir au moins une RC pro (qui est obligatoire) afin de réaliser des prises de vues.

  • AFMI, centre de formation des photographes pro

    Annuaire des photographes

    L'AFMI (Associés pour la Formation aux Métiers de l'Image) est un centre de formation qui s'adresse aux photographes professionnels depuis plus de 20 ans.

    Elle propose des actions de formation de courte durée dans des domaines aussi variés que les techniques de prises de vues, le traitement des images, le commercial et le marketing.

    Elle est présente dans toute la France (Métropole et Outremer).

    Qui forme-t-elle ?

    Tous les photographes professionnels : artisans, conjoints collaborateurs, auto entrepreneurs, photographes auteurs, gérants majoritaires, gérants salariés, salariés, photographes indépendants et auteurs et toute personne désirant se former à la photographie dans le cadre de la formation continue.

    Une offre de formation riche et variée

    Le photographe doit aujourd'hui maîtriser les techniques de l'image, de la prise de vues à la post-production. Il doit également faire preuve de créativité, de réalité, de disponibilité auprès de ses clients, le service faisant la différence.

    En tant que chef d'entreprise, il doit être doté d'un sens aigu de la responsabilité, il doit connaître les techniques de gestion et de marketing pour développer ses ventes.

    L'AFMI propose des actions de formation s'inscrivant dans le processus actuel de changement de métier et répondant aux exigences d'évolution du métier de photographe professionnel.