• Photos de Portraits
  • Photos de Bébés et d'Enfants
  • Photos de Mariages

Présentation

Qui est Stéphanie Wey ?

Transportée par la photographie depuis sa plus tendre enfance grâce à un grand-père passionné, Stéphanie est une véritable tornade d’altruisme et de bienveillance. Cette photographe de 31 ans, amoureuse de la vie, douce et pétillante, ne cesse d’avoir le sourire aux lèvres.

Sa grande sensibilité et son goût pour les nouvelles rencontres sont des atouts très importants dans son quotidien. Qu’importent vos projets ou vos envies, elle saura être à votre écoute et satisfaire vos attentes, pour immortaliser les moments les plus importants de votre vie.

Toujours professionnelle, prévenante et prévoyante, cette Mary Poppins a toujours tout un tas de trucs dans son sac, pour palier aux petits imprévus : Des mouchoirs, des épingles à nourrice, (probablement un peu de chocolat) ou encore des paillettes !!

Outre son métier, Stéphanie est également Maman à temps plein. Ses deux amours, Tom (8 ans) et Emy (5 ans), ne cessent d’égayer ses journées.

 

Son parcours

Tout commence il y a 10 ans. Une passion transmise par son grand-père, un premier appareil photo offert par sa grand-mère: la jeune photographe était lancée. Elle débute sur les terrains de sport, puis se découvre un certain plaisir à photographier les enfants jouant autour des stades.

De là, elle décide de s’orienter vers les photos d’enfants, de bébé, de futures mamans, puis de mariages. Elle se forme petit à petit aux côtés d’autres photographes pour qui elle voue une certaine admiration. Thibault Chappe, Béatrice de Guigné ou encore Saya du studio Ohlala sont pour elle autant des mentors que des personnes au grand coeur. Petit à petit, elle parviendra à s’entourer de nombreux partenaires : Athman (Caméraman), des créatrices de robes ou des spécialistes du maquillage et de la coiffure.

Les années passent et après 8 ans d’expérience, en 2015, Stéphanie prend la décision de créer son propre studio photo à Saint-Paul-Trois-Châteaux. L’Atelier Pti Boudoir voit le jour.

Aujourd’hui, son petit cocon s’est déplacé et agrandi. Depuis juin 2018, il est désormais situé au 113 Grande Rue, à Pierrelatte. Mariages, photos de grossesses, relooking et shooting seul(e) ou entre ami(e)s, et bien plus encore, Stéphanie et son énergie débordante y sont à votre service !

D’ailleurs, en vous y rendant, vous pourrez très certainement croiser l’une de ses nombreuses partenaires. En effet, l’Atelier Pti Boudoir n’est plus seulement un studio photo. Il possède également une partie boutique dans laquelle une douzaine de créatrices en tout genre viennent exposer et vendre leurs créations artisanales et locales (bijoux, vêtements pour bébé, bougies, accessoires, décorations d’intérieur, scrapbooking etc…). Le blog de la boutique est disponible ici: www.latelierptiboudoircreateurs.com. N'hésitez pas à passer y faire un tour!

Mais ce n’est pas tout !

Sa soif d’aventure la pousse à sortir de sa zone de confort et à étendre son activité à l’international. Il y a deux ans, l’artiste participe au Wedd Challenge, au Palais du Pharo à Marseille. Cela lui permet de faire de nombreuses rencontres importantes dont la Team Manureva et de nombreux prestataires de talent. Portugal, Etats-Unis, Guadeloupe, elle est aujourd’hui prête à suivre ses clients autour du monde avec le souhait de réaliser les plus beaux shootings photos.

Parallèlement à son envie de graver les instants de bonheur, et en adéquation avec son histoire et son besoin d’aider son prochain, cela fait maintenant trois ans que Stéphanie travaille sur la confiance en image, aussi appelé « photo-thérapie ».

 

La confiance en image, qu’est-ce que c’est ?

La confiance en image est un accompagnement positif sur la construction (ou la reconstruction) de confiance. Il a pour but d’aider les personnes mal dans leur peau, en leur apprenant à s’accepter avec leurs forces et leurs faiblesses.

« C’est un moyen de faire le lien entre ce que l’on pense de nous, ce que les autres perçoivent et ce que nous sommes vraiment. »

Lors de cet instant de lâcher prise, Stéphanie emmène ses modèles, avec bienveillance, à pousser les limites de leur zone de confort.

« Le résultat doit nous faire du bien à nous, ainsi qu’à nos proches, et avoir un impact positif sur la vie de tous les jours. Le bonheur amène le bonheur. »

Stéphanie ayant elle-même eu à parcourir un long chemin pour regagner confiance en elle après une maladie, a longuement travaillé sur la positivité, la prise confiance et de conscience. Forte de son expérience, elle souhaite apporter aux autres les clés nécessaires pour s’aimer et s’estimer à leur juste valeur.

« Chaque personne traverse des moments difficiles où l’esprit et le corps peuvent être mis à mal. Il faut apprendre à rebondir pour faire ressortir le positif que chacun a au fond de soi. »

En résumé, dans cet apprentissage la photographie est utilisée comme un révélateur puissant. Elle confronte le sujet à la réalité, dans un travail émotionnel fort, pour le pousser à se mettre en valeur et à en finir avec son mal-être.