presentation

Comme de nombreux enfants au travers la France et du monde, je m’amusais durant ma plus tendre enfance à scruter les nuages, allongé à même le sol en imaginant les animaux les plus extraordinaires apparaître devant mes yeux. Rêver et contempler était mes principales occupations le tout agrémenté par les projections des « diapos » de mon père. Le déclic fut à l’âge de 16 ans, lorsque fatigué d’attendre que les poissons viennent mordre à l’hameçon attaché au bout du fil de ma canne, je décida d’aller sous l’eau voir ce qu’il s’y passait. C’est sous la surface des eaux espagnoles que je découvrit la beauté des fonds marins et ne put repartir sans faire de photos…

Dès lors, immortaliser les scènes familières et les paysages devenaient une obsession pour finir par en devenir mon métier ! Autodidacte, j’ai tout d’abord commencé au Dauphiné Libéré en tant que correspondant de presse puis en tant qu’artisan. Cinq ans plus tard, je me décide de revenir aux sources de ma vocation en devant photographe auteur et me recentrer sur la photo !

Me voilà donc photographe naturaliste et d’illustration. Ces deux orientations sont pour moi utiles et complémentaire. La première me permet des moments de ressourcements, de sensations et d’explorations alors que la deuxième me permet de découvrir des personnes, des endroits ou encore des sports ou activités. Ma polyvalence et mon sens artistique me permettent de gérer la majorité des demandes.