BIENVENUE

Stefane P Studio,  Photographe Créateur D'images.......!!!!

Studio & Portraits / Press-book /Look-Book/ Évènements sportifs ou Culturels / Événementiels

Vous pourrez consulter les photos directement sur ce site. Vous commandez seulement celles qui vous plaisent ........

Tout d'abord, un peu de moi et qui je suis  ................. 

D'abord photographe pour mes loisirs, photographiant paysages, mer et montagne, animaux sauvages ou domestiques, personnages famille ou amis, j’en suis arrivé a consacrer la photo à sa pratique artistique. Tout d’abord gamin, je voulais devenir « photographe ». J’avais reçu en cadeau de Noël une année, un magnifique reflex et je mitraillai à tout va avec paraît-il plutôt du talent …..  Mes parents, agriculteurs, estimant que ce n’était pas un « métier », m’en dissuadèrent en me faisant suivre des études tout ce qu’il y a de plus traditionnelles, Le BAC ….. En rêvant ensuite de me voir poursuivre dans la voix familiale à savoir des études agricoles et la ferme familiale …. Raté, les pauvres …. Donc résultat……….. pas d’études agricoles, pas de ferme. Mais malheureusement pas d’études du tout, une vague école de commerce, mais surtout l’école de la rue et des comptoirs, me forgeant ainsi une formation » multi-branches internationale », un autodidacte comme on dit. De petits boulots en plus ou moins petits boulots, j’ai donc traversé les années, sans aucune passion artistique en organisant ma vie tant que faire ce peut d’occupations en occupations. Puis vint un jour ou je me rendis compte qu’une de mes petites nièces …….Adèle ou bien Dèdèle (son petit surnom), je t’embrasse fort ……. Était une passionnée de photographie. Je ne sais pas ce qui se passa ce jour là, mais comme si une seringue me réinjectait le virus, la lumière ……. Il faut que je m’y « remette » ….. La période de cet électrochoc, tombait bien. C’était au mois d’octobre, mois de mon anniversaire. J’alla voir ma « chérie «  et lui fit admettre que le meilleur cadeau d’anniversaire pour moi actuellement serait un reflex numérique afin de me refaire la main ….. De plus Alors, je visite des sites de photo et m'amuse à modifier les images des autres. J’ai commencé à photographier,  animaux sauvages ou domestiques et bâtiments dans la rue, plage pendant les vacances, un vrai gamin, avec son nouveau joujou.  Réaliser des prises de vue ………animal de compagnie, portrait de famille, paysage... le principe est toujours le même : réaliser des prises de vue ……
Aujourd’hui, on conseille plutôt aux photographes en herbe d’apprendre les techniques du métier dans une école reconnue par la profession, mais beaucoup d’entre eux, vous diront : « l’expérience acquise en solo ou, mieux, comme assistant auprès d’un photographe déjà installé, reste le critère essentiel pour se faire une place dans ce milieu ……….
Choix du sujet, du thème, du reportage …..l’angle, la lumière, le cadrage………… Avant d'appuyer sur le déclencheur, c’est tout une préparation. Comment allais je apprendre tout ça …….. Je commença donc, nuit et jour , à lire , regarder, apprendre, essayer, effacer, recommencer, faire , défaire ………..Et aujourd’hui, je regarde, je vois, j’imagine et enfin je déclenche …….« La tête, l'oeil et le coeur », « Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre », disait Cartier-Bresson."la photographie c’est, tenter d’écrire avec la lumière, les instants partagés de la vie des hommes" a dit un autre:»Ce que la photographie reproduit à l’infini, n’a lieu qu’une fois…… « dira encore R. BARTHES. En lisant de telles chose, en regardant leur travail, je sais, je suis un mauvais dessinateur, un illustrateur pourri, un flash et webdesigner très quelconque... Mais en moi s'est opéré une mutation, un illumination ...  0 0 1 613 3375 SPSG S.a.r.l 28 7 3981 14.0 Normal 0 21 false false false FR JA X-NONE

 de Stéphane , je suis devenu Stéphane P, Photographe Professionnel, Créateur d'images, Peintre avec la lumière ....

Pour consulter les albums et clichés privés que j'ai réalisé pour vous: il vous suffit de rentrer l'identifiant et le mot de passe que je vous ai remis dans les champs prévus à cet effet. Vous pensez avoir été pris en photos lors d'un événement public: consultez directement la liste des événements que j'ai couvert.

Toutes les livraisons sont effectuées directement par la poste à l'adresse de votre choix dans un emballage approprié et renforcé.