A propos du photographe

Brumeau-Damonte Sébastien

Né de parents musiciens, l’art sous toutes ses formes a éveillé ma sensibilité depuis toujours. Je cherche constamment de belles émotions, que ce soit dans la musique, dans mon environnement, ou dans mes photos. Je suis toujours à la recherche de l’angle particulier qui va donner un sens à un objet ou une scène anodine.

Anciennement cuisinier issu de la gastronomie Lyonnaise, la photographie, toujours présente, a fini par s’imposer comme un moteur dans ma vie, une réelle passion. J’ai commencé à prendre des photos pour moi, pour créer, m’amuser. Je me suis découvert un réel intérêt pour la photographie architecturale, et la photo « graphique », dans laquelle on pourrait confondre une photo avec un tableau. Plus que de belles photos, j’aime réaliser de belles images.

En 2009 je réalise des portraits pour des élèves du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et devient indépendant.

En 2010 je collabore avec une agence d’évènementiel Lyonnaise, « Esprit d’Action », et réalise des prises de vues pour un Magazine associé, « Tendances ». Je mets en valeur des centres de Fitness.

Je suis professionnel et indépendant depuis maintenant 2 ans, et réalise des portraits pour des musiciens, des comédiens et autres artistes.

Depuis quelques mois je collabore avec Fabien Peyronnet avec qui je réalise des books de mariage.

J’assiste également Charles-Edouard Gil, un jeune photographe de Mode / Publicité,  à Lyon afin de me familiariser avec le matériel de studio.

Je me vois comme un témoin de mon époque, un artiste qui cherche à préserver sa sensibilité et un esthète perfectionniste. Je reste un professionnel à l’écoute, privilégiant un bon contact, et sérieux dans son travail.