MD photographe de mariage

e me présente,  Mehdi Djafer, 30 ans, marié et heureux…

Chapitre 1 : « De Mexico à la photo! »

Alors pour commencer, je vais répondre à une question que beaucoup de mes clients m’ont déjà posée à savoir « Comment suis-je devenu photographe? et quelle est ma spécialité ? ».

Bien contrairement à d’autres de mes confrères qui ont suivi des formations diplômantes en photographie, j’ai eu un parcours assez atypique. Je suis en effet passé d’un BTS Commerce International à une École de Commerce et suis tombé dans la photographie un peu par hasard durant mes études supérieures.

Tout a commencé en 2006 lors d’une année passée en Amérique Latine, les mystérieuses pyramides aztèques de Teotihuacán (Mexique), les petites rues sinueuses et entrelacées qui caractérisent Valparaiso (Chili), et la vue sur la cordillère des Andes depuis Bariloche (Argentine), c’est à ce moment là que la photographie est devenue une révélation et une passion. Cet « Art » de figer le temps, d’être là au bon endroit et au bon moment, cette complicité magique avec la nature et cette rencontre avec l’histoire…

 Au cours de mon périple à l’étranger, j’ai pu forger mon apprentissage en photographie paysagiste jusqu’en 2008.

Chapitre 2 : « Veux-tu m’épouser? »

De la photographie paysagiste à la photographie de mariage, il n’y a eu qu’un pas, à vrai dire qu’un mot, le « Oui » prononcé par ma femme Samira le 26 Juillet 2008 en la Mairie de Wattrelos, qui venait sceller notre union. Ce petit mot qui change une vie, toutes ces émotions inoubliables qui orchestraient cette journée…

C’est à ce moment là que je me suis pris de passion pour le vrai bonheur, et c’est alors que j’ai décidé de me spécialiser dans la photographie de mariage. Respirer ce bol de joie et de positivité chaque Samedi, participer au bonheur de ces jeunes mariés en immortalisant leur journée de mariage avec mon regard passionné et spécialiste du bonheur…

Chapitre 3 : « Art’ Movie : l’émotion haute couture de votre mariage »

Septembre 2009, je lance le concept Art’ Movie dédié à la photographie de mariage et, 3 ans plus tard, je suis fier d’avoir eu l’honneur de couvrir plus de 100 mariages dans le Nord Pas-de-Calais, Paris Ile-de-France et Picardie…

Me voilà devenu un chasseur d’émotions, un véritable « Serial Killer »à la quête d’ émotions et qui aime surtout voir les gens heureux… Le bonheur, c’est cette signature, cette sensibilité que j’essaie de retranscrire dans mon travail.

Chapitre 4 : « Art’ Movie + Art’ Mony + Art’ Baby « 

Octobre 2012, je lance les concepts Art’ Mony « Un jour, un souvenir, une vie » (photographie lifestyle) et Art’ Baby « La beauté naturelle de la vie » (photographie de grossesse et naissance) qui viennent compléter l’univers Art’ Movie.

Une trilogie dans la lignée du bonheur car au-delà du mariage il y a aussi tous ces autres évènements de la vie qui nous rendent heureux…

À ma grande surprise, le succès est déjà au rendez-vous et cela ne fait que commencer…