marco baldini

Sa bonne étoile a donné Florence comme berceau à Marco Baldini. Il a fait ses études d’architecture à Florence d’abord, à Milan ensuite. Il vit et travaille à présent à Paris.

Il a commencé à peindre dès son adolescence et son intérêt pour l’art, de l’architecture à la musique, ne s’est dès lors jamais démenti.

Sa sympathie est allée très tôt aux mouvements d’avant-garde, dans le souci de la recherche et de l’innovation.

À ce jour, sa production personnelle comprend plusieurs centaines de toiles,  des milliers d'œuvres variées: dessins, travaux graphiques, livres d'artiste, photographies. Il conserve une importante collection de photos, témoignage de performances artistiques mises en œuvre par lui-même et en collaboration avec d'autres artistes. A ceci s’ajoutent plusieurs milliers de pièces de "mail-art".

Autre collection : les portraits féminins, photos argentiques en noir et blanc. Une de ses activités préférées.

Il a imaginé et produit des collections d'objets, dont une collection de bijoux qui est l’une des plus remarquables. Il est titulaire de nombreux brevets et a dessiné les lignes originales de livres blancs distribués un temps aux quatre coins du monde.

Dans ses travaux photographiques, la recherche sur les villes d'art se met en évidence avec les planches "ville horizontale" sur Paris, acquises par  la direction des affaires culturelles de Paris.

Il travaille à l'heure actuelle comme plasticien et photographe. Il poursuit plusieurs projets photographiques et des installations vivables.

Au cours des années, son travail a été exposé dans plusieurs galeries et musées.