Qui suis-je ?

Photographe indépendant, mais avant tout passionné par la photographie. Ce que je préfère photographier, ce sont les gens. J’aime les gens qui détestent les photographes ! Ceux qui se plaignent de ne pas être photogéniques, qui sont persuadés que la photo va être ratée… J’aime voir leur réaction d’abord intriguée (« C’est moi, ça ? ») puis satisfaite lorsqu’ils se découvrent sur le papier. Pour moi, une belle photo doit sublimer son sujet. Elle doit tirer l’essence d’un moment et faire qu’il devienne intemporel. J’ai deux grands plaisirs. Le premier, c’est de me fondre dans un groupe, comme lors d’un mariage. Je dois y produire les plus belles photos « officielles » possibles, mais aussi saisir l’inattendu ! J’aime qu’ensuite les mariés et leurs invités découvrent sur mes photos ce qu’ils n’avaient pas vu… enfin pas sous cet angle ! Mon deuxième plaisir, c’est de vous découvrir ! Venir chez vous, dans votre maison, dans votre famille. Faire connaissance, et capter ensuite un maximum de ce qui vous caractérise, vous et votre environnement. C’est pour ça que j’ai développé mon studio à domicile !

CE QUE JE FAIS ?

Selon ce qu’on me demande, des mariages, des photos en famille, des portraits, divers styles de séances en intérieur comme en extérieur, des reportages… toujours avec un seul critère : vous offrir des photos dignes d’un travail de professionnel, des photos pour la vie !

OÙ ÇA ?

Je me déplace énormément, et vais là où des clients exigeants font appel à mon travail. En région Centre, Île-de-France, et Bourgogne.