IL ETAIT UNE FOIS

14.00 Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Tout a commencé il y a fort longtemps, depuis le jour où mon père m'a offert mon premier Instamatic en me disant que la photo n'était qu'un caprice d’enfant.

    J'ai donc débuté avec ce merveilleux petit engin à cassette avec dans ma musette des 12 et 20 vues, des Flash-Cubes et des copains pour mannequins, des paysages et des détails de la vie shootés en couleurs et en noir et blanc.

    Le 110, le Kodak-Disc, le Polaroid étaient également mes armes de pacification. Et puis la passion surgit, mon premier 135 (un vieux Photo-Hall) ; la découverte d'espaces et les techniques se mettaient en place, je capturais des images dans tous les sens.

L'achat de mon labo, un agrandisseur N.B, des cuves, des chimies et la magie du développement, du tirage, l’infinie possibilité de satisfaire ses envies créatrices continuaient à me pousser vers ce monde étonnant de la captation d’images.

   Depuis j'ai touché à tout , Mariages , Baptêmes , Communions , Reportages divers et variés , Prises de vues en studio , Catalogues , Books , Macro plus photos animalières , Sportives , Paysagères , Evènementielles.....

Je me sens bien et serein lorsque je me retrouve sur le terrain, de la danse aux chevaux, des mariages aux soirées organisées, d'une simple ballade j'en rapporte des images mémoire et mon ordinateur stocke des millions de pixels pour mon plus grand bonheur.

La carte mémoire a désormais remplacé la cartouche de mon vieil Instamatic et l'Instantané devient l'Instantané.

   Les photos défilent sur l'ecran de mon PC et je ne demande rien de plus que de faire partager ma vision du monde .

          Christian VIGNES