• Fine art & Multimédia
  • Reportage & Corporate
  • Portrait

RAPHAEL BLASSELLE photographe-auteur

Photographe indépendant depuis 2007, j'habite à Paris. Je travaille sur des thématiques sociétales (développement rural, immigration, isolement, famille, religion) inspirées par ma formation humaniste et mes études universitaires en Sciences Économiques.

Si mon approche d’un point de vue technique est celle du reportage- être au cœur de l’action, le plus discrètement possible, s’adapter et maîtriser la lumière naturelle -, ma démarche est résolument esthétique et personnelle. Le Noir & blanc argentique en ce sens est un choix naturel. Pour ces projets et pour des commandes, je réalise - seul ou en équipe - des PŒM (Petites Œuvres Multimédia) où je lie à mes images des textes, des sons et des vidéos. En m’appuyant sur mon expérience auprès du collectif numérique Frite, je m’engage dans la narration transmédia, aboutissement logique de mes projets. En tant que photographe-reporter, je réalise sur commande des reportages et des portraits (corporate, collectivités, presse, ONG, artistes, particuliers), généralement en numérique.

J’interviens également comme formateur en reportage et en PŒM dans plusieurs établissements parisiens dédiés à l’image.

Statut : Agessa

Site web & Blog : www.raphaelblasselle.eu

Facebook : https://www.facebook.com/RaphaelBlassellePhotographer

Twitter : https://twitter.com/rblasselle

 

"La photographie est une aventure, tout comme la vie est une aventure. Si une personne veut s'exprimer photographiquement, elle doit absolument comprendre sa propre relation à la vie. »

Harry Callahan.